Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
14 avril 2006

bonsoir!!

Pour la machine à pain...je dois dire queje m'éclate avec!La premier pain a été une réussite(avec de la levure fraiche) parcontre le deuxième une brique...et pour cause c'était un pain "programmé" alors que la levure fraiche fait son action tout de suite...ensuite j'ai voulu tenter les brioche et jusqu'à aujourd'hui je n'ai céssé d'en faire pour moi et les enfants,c'est bon,ça sent super bon dans la maison,et j'aime faire toutes ces préparations!Tout à l'heure,j'ai acheté des paquets de préapartions pour pains(blanc,de campagne et cicciona(de mémoire lol),2 de chaque,et j'ai programmé un pain blanc pour demain matin,quand j'ai mis les ingrédients dans la cuve et placé celle-ci dans la machine,j'ai vu que bien que j'y ai mis de l'eau froide pour ne pas "stimuler" la levure,çamoussait légèrement...j'espère que ça fonctionnera tout de même ;o))Ma balance me fais des tours cette coquine,je pesais en ajoutant pour obtenir 500g de péparation et je me suis aperçue que cela me prenait plus de la moitié...d'un paquet de 1 kilo!!Alors j'ai tout pesé et diviser le poids par 2 ;o)) Il faudra penser à m'en acheter une bonne...

Niveau couture,j'ai terminé les pantalons pour mon homme (ouf) et aussi une tunique et un pantalon pour une fillette un peu enrobée,(ouf aussi!),jeles ai réalisés en taffetas vert olive(en plus foncé tout de même),la tunique avec un ourlet arrondipour suivre les conseils de Mdedieu de passion couture et le pantalon plutôt court pour la même raison,j'ai aussi suivi le conseil de Jia pour ce qui est de la tunique à savoir une tunique sans pince de pointrine qui m'aurait causé bien des soucis...je m'en suis sortie et c'est le principal,parcontre pas eu le temps de faire des photos,la demoiselle venue les essayer est partie avec sa tenue sous le bras :o((,pas grave j'ai mis de côté les petites chutes de taffetas,çame servira bien lol

Pour le bonnet que je vous ai montré au dernier post,je n'avais pas voulu crocheté les liens,je voulais les faire au tricotin...mais le tricotin (mécanique) et moi c'est une drôlr d'histoire,à savoir,j'arrive à le faire fonctionner...parfois...lol quand je m'y mets,soit ça part tout de suite et c'est parfait,soit c'est pas la peine de m'acharner je n'en tirerai rien :o/ et cette fois,ça n'était pas la peine dem'acharner,il devait avoir trop froid lol,alors je me suis rabattue sur madame la machine à tricoter et j'ai tricoté des bande de côtes 1/1 pour faire les liens Béa,mon amie a trouvé ça super et m'a dit"quand on regarde,ça a l'air si facile ces machines,mais je suis sûre que si j'en avais une,je n'en tirerai rien" lol,et là pareil,sitôt fini sitôt partis les liens et le bonnet,ça me fait moins d'ouvrages en cours tout ça!
Maintenant,c'est les vacances,je vais pouvoir me reposer,faire dupain et des brioches,coper et coudre de nouvelles pièces,je n'aipas de projets précis mais j'ai tout de même quelques grosses lignes que j'aimerais achever,telles que:

*faire des pantalons pour mon grand

*faire la nuisette assortie au peignoir(d'ailleurs il restera avec sa ceinture noire,merci pour vos commentaires ;o)) et sa culotte...

*recopier des patrons pour me faire de nouveaux vêtements à moi aussi!(y'a pas de raison!)

*réaliser quelques pièces qui m'attirent dans le ninos reçu il y a quelques temps...

*Finir le crazy patch (le 20 c'est dans 6 jours!!!)

et bien d'autres mais qui ne sont peut-être pas aussi importants...

Claudie,j'ai une pensée spéciale pour toi!J'espère que les malades du net ne pourront pas ébranler ton grand coeur,je te fais de gros bisous!!!

Bonne nuit ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore plein de projets en tête !! C'est super !! Bonnes réalisations - kisssssss de Pâques !! @+ bab
Publicité