Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
28 juillet 2006

les loisirs à moindre coût...

Quand on aime les loisirs créatifs,on se heurte souvent au prix des fournitures(en tout cas c'est mon cas!)Il y a quelques petits trucs qui peuvent permettre à des passionnées comme moi de continuer à s'épanouir dans ce qu'elles aiment faire:

*Pour les tissus,je fréquente les marchés,lorsque je trouve du tissu intéressant,j'en prend facilement 5 à 10 mètres,surtout les velours à côtes et milleraies ,pour les pantalons de garçon,j'adore ça!

*Pour la laine,les magazines,les livres et autres fournitures,je fréquente les brocantes!Il est sûr que vous ne trouverai pas souvent des paquets de 10 pelotes de même bain et même coloris,mais ,on s'arrange avec ce que l'on a ;o))Les magazines de couture,que je trouve de plus en plus rares,ont tous des modèles basiques qui seront toujours d'actualité ou desquels on pourra modifier certains détails pour les remmettre au goût du jour.Parcontre pour la broderie,c'est encore plus rare lol.

Ce genre de petites astuces permet de continuer ses ouvrages sans trop d'embuches...mais il y a une autre astuce bien moins chère,c'est la Récup'

J'ai parlé à une amie de mes envies de transformer des vêtements en autre chose...elle a fait son armoire et m'a fait la surprise d'un sac poubelle lol,j'ai tout sorti,et je peux vous dire que chaque vêtement m'évoquait déjà une idée...

Photo_645 et jeme suis mise au "travail",car cette pile ne pourra pas rester au salon longtemps lol

J'ai choisi de commencer avec ce petit débardeur à col roulé:

Photo_646 parce que j'aime ses couleurs et sa simplicité

j'ai coupé au début des emmanchures

Photo_648 pour obtenir un  rectangle dont il ne manque qu'une couture à fermer

J'ai choisi un coton(chute de drap ici) pour la doublure

Photo_650 et j'y ai coupé un rectangle en pensant à y rajouter des valeurs de coutures

j'ai ensuite épinglé chaque rectangle

Photo_654 et je les ai cousu,sur le haut du sac en coton,j'ai fait un simple rentré que j'ai piqué,puis j'ai placé des sangles de sergé de coton

Photo_657 que j'ai piqué en faisant un rectangle croisé

Photo_660 Photo_661

puis j'ai placé cette doublure envers contre envers(le fond tricot à l'intériur pour qu'il ne se déforme pas pendant la couture)et je les ai assemblé à petits points à la main que que cela ne soit pas visible sur l'endroit.

Photo_663 voici une première photo du résultat,les suivantes vont être plus jolies...dans la récup',on peut même faire de la rentabilisation,si si,regardez:

Photo_665 il me restait donc le haut du débardeur avec son col roulé

Photo_666,j'ai donc coupé ce col à 2 cm de la couture volontairement

Photo_668on peut surjeter ou passer un zig-zag aux bords(moi je ne l'ai pas fait,trop fatiguée),j'ai pris une laine et une aiguille à laine et j'ai passé mon fil derrière chaque groupe de côtes endroit(ici ce sont des côtes 2/2)

Photo_669  Photo_670

désolée pour la netteté mais mon appareil photo numérique(APN autrement dit Babeth!;o)) n'est pas très performant,j'ai ensuite resserré ce fil pour finir en le nuant et en cachant ce dernier sous l'envers du...

Photo_672b du nouveau petit bonnet avec "pompon" en prime!

Photo_675 mon petit dernier voulait le garder par cette chaleur lol

voilà donc de çaPhoto_646à çaPhoto_677

juste avec une machine à coudre,du fil,une bout de laine et 000000000euro de dépensé ;o))

Bon,je n'irait pas jusqu'à batir un site tel que le fameux Radins.com qui peut donner des coups de pouce mais ça me fait plaisir de partir de presque rien ;o))Si vous n'aimez pas le résultat parcontre...c'est autre chose lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la medaille des bonnes idées, ça c'est inné c pas possible je fais de la couture de la peinture mais j'admir les gents qui customise super
M
olala tu as une imagination fertile, c'est trop super ce que tu fais! une vrai petite fée!! continue bravo!
C
Je trouve qu'il te va bien ce nom...<br /> <br /> Claudie
I
Bravo, tu es pleine d'astuce ! Très réussie cette récup !
A
Trop bonnes idées! Vite, la suite!
Publicité