Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
25 août 2006

C'est pas du gateau!

Mais c'est aussi bon ;o))

La semaine dernière,je me suis essayée à faire de la confiture avec l'aide de madame map(machine à pain)

Photo_1077 ici présente ;o))

Des prunes du jardin d'un ami

Photo_1099

et du sucre àlapectine de fruits

Photo_1075

500grammes de chaque pour donner 1 kilo de confiture super bonne!

Mon papa m'a envoyé des figues fraiches,j'en ai donc profité pour en faire une confiture,en ajoutant des mirabelles car il n'y en avait pas (plus) assez...

Photo_1074

direction la machine

Photo_1079 pour une heure et 5 minutes de malaxage,qui donnera un élange crémeux fruit-sucre,une horreur pour les diabétiques(comme mon papa) ou ceux qui ont peur de le devenir(comme moi)

Photo_1081,puis viends la cuisson

Photo_1093 et enfin la mise en pot

Photo_1096 et comme j'ai lu sur le net qu'il fallait mettre les pots à l'envers,je m'exécute ;o))

Photo_1097 sous-vide garanti!J'ai testé avec le pot de la semaine dernière,j'ai eu bien du mal à l'ouvrir lol

(Maman,il y a un pot pour toi et papa!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tellement bon la confiture maison
C
Je ne connais pas du tout les machines à pain et j'ignorais qu'on pouvait faire des confitures avec...<br /> Décidémment, avec toi tout devient réalisable !<br /> <br /> Claudie
O
Des confitures de figues et de mirabelles (jaunes) chez moi aussi samedi ! Mais moi c'est méthode à l'ancienne je touille à la main...enfin je veux dire à l'écumoire ! :oD<br /> <br /> Très jolies dentelles sur ton dernier message, et si ton frère n'a pas encore trouvé sa dulcinée, pourquoi ne pas les employer pour une jolie tenue de Noël ou sur de la lingerie ?<br /> <br /> A bientôt<br /> Olivia
V
Ca a l'air d'avoir bien marché!!! Il faut que j'essaie avec ma MAP...
V
Ca a l'air d'avoir bien marché!!! Il faut que j'essaie avec ma MAP...
Publicité