Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
9 mai 2009

une jolie tunique à pois...

aujourd'hui j'ai cousu une jolie tunique (issue du fait main de décembre 2008) pour ma fille,un modèle fait main qui m'a tout de suite plu,je l'avais coupé mais repoussais toujours le moment de la coudre...jusqu'à ce matin,j'avais envie de coudre mais pas de couper,alors...

mai_015

pose endroit contre endroit du parement dos

mai_017
couture et entailles

mai_019
on retourne,on repasse,on épingle

mai_021
recto

mai_022
verso

mai_006
boutonnière,pose de ruban,

mai_007

mai_008
j'épingle

mai_009

mai_010

mai_012

mai_023
couture des épaules

mai_024

je marque la manche,je coupe le bout d'élastique(8cm)

mai_025

je l'épingle en place
mai_026

je le pique
mai_028

en l'étirant

mai_029

recto
mai_030

verso
mai_031

j'épingle la manche

mai_032

la couds
mai_034

épingle l'ourlet
mai_037

le pique
mai_039

pose le ruban en le passant dans le pied de biche
mai_041

mai_044

mai_045

et pique le dessous de manche et le corps,fais l'ourlet

mai_050

et c'est fini!

mai_053

j'aime bien ce parement fantaisie


et une tunique de + pour ma fille ;o))

à bientôt

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh lala j'adore!!! il faudrait vrament que je m'y mette à la couture...mais je ne suis pas très douée lol...<br /> Dis pendant que j'y pense...ne serais-tu pas interessee pour venir à une petite journée scrap que j'organise avec mon asso le 13 décembre??
L
Merci pour ce tuto, elle est super mignonne cette tunique !
S
Beaucoup de chose à apprendre ici, merci beaucoup
C
Tes tutos sont vraiment très détaillés. Ca, c'est vraiment du partage.
A
félicitations, elle est très jolie cette tunique, les explications sont bien claires, j'aime bcp les tons, bravo !
Publicité