Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
15 juin 2009

un sac brodé pour le pic-nique de mon petit Massinissa

Cette semaine mon petit Massinissa avait un pic-nique jeudi car il avait une rencontre "usep".Du mercredi,mon petit vient me voir avec son sac "petit ours brun" tout défraichi par ses nombreuses utilisations à la maison"sac à trésor,sac à transport de voiture et j'en passe et des meilleure" et me dis"maman,je peux prendre mon sac pour le pic-nique,j'ai écris mon nom dessus??"
Il faut préciser que le sac en question a la fermeture cassée...alors,
je lui réponds "et bien je vais t'en faire un autre si tu veux car la fermeture est cassée",
lui:               "un sac à dos comme celui-là?"
moi :            "oui si tu veux"

aïe,je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps mais j'ai répondu plus vite que mon ombre lol,alors il a fallu improvisé...j'ai commencé par sacrifier le dit sac délabré(le propriétaire n'étant pas dans les parrages bien sûr!

juin_009

j'ai relevé les pièces principales,pour des raisons de timing je n'ai pas fait de poche!

juin_010

j'ai récupéré les sangles qui étaient encore fonctionnelles,et puis moi j'aime bien la récupe et l'idée de faire du neuf avec du vieux!

juin_012

j'ai modifié la bande de fermeture

juin_015

piqué la fermeture et cousu le tout sur le dos du sac

juin_017

on le croirait terminé mais il lui manque le devant:

juin_018

parce que la partie avant,je voulais lui mettre un broderie:

juin_019

et voilà la broderie avant d'avoir coupé les fils

juin_026

et

juin_028

je le couds au reste du sac

juin_034

juin_035

le retourne et c'est fini!

juin_044

juin_040

juin_039

juin_043

un petit bonhomme heureux et une maman fière d'avoir réussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, mais que de belles choses de réalisées !!!! Un de mes enfants avait aussi ce sac à dos petit ours brun, pas mal la transformation !!!
J
Super ton sac à dos, je n'en ai pas encore fait mais j'imagine que ce n'est pas si simple à faire pour des coutureuses comme moi
P
impressionnant! C'est super joli!
R
Je suis toujours impressionnée par tes créas. Il est magnifique ce sac!! Et j'aime bien les bretelles récupérées, fonctionnelles et aussi lien vers l'autre sac.
P
un enfant super content et une belle realisation!!!
Publicité