Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
13 septembre 2005

Bonsoirrrrrr

Cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps de "blogger" voilà des nouvelles de moi ;o)),

le pull de mon fils est terminé mais toujours pas cousu,

je me suis cousu un jupon vert kaki(j'en avais vu la veille à étam,ça m'a vite motivé de voir le prix lol)

J'ai tricoté à la main un petit bonnet rond pour mon dernier et une paire de moufles assorties dans une pelote de laine à plusieurs couleurs...j'avais très envie d'essayer et n'ayant qu'une pelote je ne pouvais tenter de faire plus grand,j'ai même été jusqu'à rentabiliser la pelote en faisant une ficelle pour lier les moufles au tricotin lol,ça fait une belle corde bien ronde,et pas de perte de laine lol

Sinon,je me suis coupé dans un jersey noir,un top,un t-shirt,et une culotte(ben si il fallait finir cette coupe jusqu'au bout),dans un tissu noir encore un pantalon et une jupe qui me tenait à coeur depuis un moment,mais rien n'est encore cousu...ça fait beaucoup de noir me direz-vous mais je suis en train de renouveler ma garde-robe alors je commence par les basique:t-shirt noir,pantalon et jupe noirs..;ensuite viendront les beige/écrus et autres marrons,puis les couleurs(rouge...)

J'ai toujours un tas de projets...mais les jours sont courts!!

Ce week-end je suis allée à la brocante de Wattrelos,les berlouffes,que vous dire si ce n'est que c'était tellement grand que je n'ai pas pu tout faire partie à 8h00 rentrée à 13h00,autant vous dire qu'il y avait de quoi!!J'ai trouvé

quelques magazines de tricots,

un livre sur les fils trés(vous savez on plante des clous sur une planche et on passe les fils pour faire des formes géométriques)

des aiguilles à laine,

une roulette pour copier les patrons,

de la laine(il y a dedans une pelote de laine Aurore de phildar qui m'a intriguée par sa finesse,que faire avec une seule pelote,qui dixit la vendeuse va très loin!je tenterai bien une écharpe ,avec des aiguilles n°5,mais là l'étape "blocage" sera sûrement indispensable et pour le moment c'est du jamais fait chez moi lol)

Je vous raconte j'ai trouvé une dame qui vendait une machine à tricoter (maximaille de singer pour les connaisseuses) mais dans un état de crasse et un état déplorable,je n'en revenais pas ,la fonture avait une épaisseur de poussière honteuse,il manquait bien 5 dents de fonture,sans compter celles qui étaient tordues,j'ai enragé quand la vendeuse m'a dit que cela n'altérait aucunement le tricotage,je n'ai même pas voulu demandé le prix (quoique pour les pièces détachées comme le chariot et les peignes cela aurait pu intéresser quelqu'une) mais tout de même..;n'est-ce pas un peu exagéré?

sinon...ah oui kiki a reçu sa pochette destinée à ses fuseaux(ou du moins quelques uns car elle en a tellement!!!!Voilà ce que ça donne:

cadeau_djam

La place pour Créativa est prise,elle partira chez Kénia ;o))

Voilà pour aujourd'hui,je ferai des photos de mes réalisations plus tard ;o))

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité