Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
9 mai 2006

plus que 13 jours...

avant le mariage de mon petit frère!!Ce matin,je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me mettre sérieusement à ma tenue,mais avant tout,il faut que je termine la tenue de ma belle-soeur(qui a acheté une autre robe et qui se changera en cours de soirée ;o))

Alors j'ai pris dela ficelle,du papier,un feutre et j'ai tracé des cercles ...non pas que la géométrie me manque particulièrement mais le modèle de jupe choisi(appelé aussi jupe parapluie) est sur la base de cercles...
Ensuite coupe des deux tissus,épingles et piquage...je n'ai pas posé la fermeture de la jupe et j'ai posé provisoirement celle du bustier...un essayage s'imposait...

photo_3956  photo_3960

photo_3957

l'ourlet de la jupe satin est à faire sur la jupe en voile,à son ourlet il faut que je lui couse la bordure en arceaux brodés qui étaient d'origine aux lisières du tissu mais que je ne pouvais avoir à l'ourlet avec ce genre de jupe sans l'ajouter par la suite...

Après l'école,il y a eu essayage...

photo_3964 excusez la pause "jean's baskets",mais ma belle soeur avait encore son jean dessous lol

photo_3966 et parce qu'elle m'a permis de mettre des photos d'elle,la voici non coiffée pour l'occasion mais très belle tout de même!!

Conclusion,il me faut:

*resserrer un peu le bustier

*mettre le zip à la jupe

*faire l'ourlet de la jupe "satin"

*fixer la bande dentelle au bas de la jupe "voile brodé"(d'ailleurs s'il en reste je voudrais aussi en mettre au bas du bustier ;o))

J'ai intérêt à me dépécher car il me faut encore ma tenue,j'ai des costumes à faire pour les enfants,le prochain anniversaire sera un anniversaire "déguisé",et j'aimerais faire une tenue pour ma petite maman aussi!!(sans compter tous les autres projets à réaliser à plus ou moins longue échéance...)

Enfin,j'ai avancé c'est déjà ça ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour apres plusieur de recherche de modele de robe et de patron je suis tombe sur votre blog,il est super!!d'ailleur j'aurais aimé savoir si il serait possible d'avoir le patron de la robe que vous avez faite pour vous le jour du mariage de votre frere?merci par avance
J
Je viens de découvrir ton blog et je trouve toutes tes réalisations tout simplement magnifiques ! Tu me fais rêver... Bravo !
P
C'est simplement somptueux!!! Tu me donnes vraiment envie d'apprendre à coudre!!!<br /> <br /> Pouffie
Y
elle est magnifique utilises tu des baleines pour le bustier
C
Une vraie robe de rêve, je ne peux que redire ce qui a été déjà dit :<br /> c'est magnifique, féérique, somptueux ..... et j'en passe <br /> bisous <br /> christiane
Publicité