Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
13 septembre 2006

cette fois,

j'ai sorti une jupe de ma pile de récup'

Photo_1259  devant

Photo_1258 derrière

je commence par couper la base de jupe pour ma puce

Photo_1263

(c'est la même que j'ai utilisée pour la jupe en velour milleraie marron)

ensuite,je coupe des bandes avec le reste de la jupe

Photo_1266

Photo_1282

bandes que j'assemble en prenant soin de retirer les rentrés de la fente de l'ancienne jupe

Photo_1272

ensuite,j'épingle,je pique et surjette la jupe

Photo_1268

et à cette jupe,j'ajoute ma bande en formant des plis

ASTUCE:pour faire des plis réguliers,je me sers de mes doigts lol,bn,je m'explique,je prends comme longueur la longueur de mon pouce,

Photo_1275

et pour la longueur du pli en retour,la longueur de ma phalange

Photo_1276

puis j'épingle.Je pique

Photo_1278

je surjette,je fais une surpiqûre

Photo_1280

il reste à passer un élastique dans la ceinture,faire l'ourlet de la bande plissée

Photo_1304

et on obtient une jupette pour sa fille ;o))

Photo_1306

avec les restes,j'ai coupé une bande que j'ai cousus dans sa longueur,ma fille l'a retournée pour en faire

Photo_1309

le chouchou assorti ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que des bonnes idées, je reviendrai ! (nan, je ne suis pas Terminator, promis !)
O
la reine de la récup a encore frappé, quelle jolie jupe neuve ! tu as bien bossé !<br /> A bientôt<br /> Olivia
B
avec ta recup jupe droite tu aurais presque pu participer au concours de jupe de Diane!!!!lol<br /> belle realisation!!<br /> bravo encore une fois
Publicité