Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
2 octobre 2006

...le rangement...

c'est marrant parce que ça nous fait ressortir des choses auxquelles on ne pensait plus ou presque...ce matin en faisant le tri dans mes bonnets/écharpes,je me suis retrouvée rêveuse en regardant mes "petits" tricots,qui parfois sont parmi mes premiers lol,pas toujours jolis mais très chargés en souvenirs...

Photo_1469 une écharpe tricotée à l'époque pour mon grand ,aiguilles n°6 avec un fil à haut pourcentage en laine...ce qui ne plaisait pas à mon fils ,"elle me gratte maman"...

Photo_1470 une autre en restes(et oui!) qui est plus vieille encore,celle-ci mon 3° l'a bien porté 3 hivers de suite,elle n'est pas extra,mais c'était "son" écharpe

D'ailleurs,j'ai fait don de ces écharpes pour être certaine que j'en ferais d'autres ;o))

Un bonnet porté 2 ans par mon avant-dernier,qui a bien fait son temps et qui va partir aussi dans le sac en bas...

Photo_1477

Ensuite,au rayon bébé,des bonnets,des chaussons,je me rappelle encore pour quel bambin je les ai tricotés!!

Photo_1472

ceux-là,j'avoue les avoir mis de côté dans un plastique avec d'autres chaussons qui m'avaient été envoyés par une amie du net "Claude" que j'avais rencontrée sur le forum de supertoinette et que j'ai perdu de vue depuis...

et une brassière et un gilet,la première tricotée en point de damier à la main et à bordure en coquilles au crochet,l'autre tricoté à la big phil(les deux parties du devant tricotées en même temps,d'où les onversions de couleurs dans les rayures,ainsi que les manches,c'est tout de même pratique de faire 2 pièces en même temps!

Photo_1466

la photo n'est pas terible je vous le concède

Photo_1465 la brassière plus près ;o))

Ensuite rayon madame,une toque cousu dans de la fausse fourrure,issue d'un ancien fait main,dont il me semble avoir respecté les coloris:

Photo_1478

Photo_1482

Photo_1484

j'avoue ne pas l'avoir portée plus d'une fois,je n'ai pas l'habitude d'avoir de si grosses choses sur la tête...

Encore,un pull tricoté à la machine(singer double fonture) l'an dernier très simple dont il manquait le col

Photo_1476la couleur n'est pas très fidèle,il reste juste les fils à rentrer(pas l'année prochaine c'est promis!!)

Et enfin la photo de monsieur pull didll avec son col(ouf) qui a déjà été porté par son heureuse propriétaire(donc ma choupette)

Photo_1474

il va enfin rejoindre la galerie des pulls terminés!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens rejoindre les copines qui cherchent des explications pour faire cette merveille: un pull diddl!<br /> Mais dis-moi, c'est fait avec une machine à tricoter ou ceux sont tes doigts de fée qui l'ont confectionné?<br /> En tout cas, bravo, et pense aux fillettes qui le réclament. Merci pour elles.
C
salut toutes les mamans dont les enfants sont fans<br /> de DIDDL.Ma fille l'adore.Ma mère voudrait lui faire un pull avec un DIDDL, mais nous n'avons pas de modèle.Qui peux m'aider.D AVANCE MERCI.<br /> Coco
F
sont très mignons tous ces tricots pour enfant!!!
Publicité