Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
12 octobre 2006

Quelques bricoles...

Outre les cartons,le rangement,le pain de semoule à pétrir à la main tous les jours,quelques retouches,j'ai fait quelques bricoles,avec ce qui a échappé à l'effet "tout-en-carton",tout d'abord une coupe de molletonné que j'ai bien vite transformé en pantalons de pyjamas pour mon petit dernier qui n'en avait quasi-plus...

Photo_1513

j'en ai fait 4 identiques...

Photo_1516

Ensuite,je me suis penchée sur ma machine à tricoter pour réaliser un cadeau de naissance(je suis en retard comme toujours!)

J'ai choisi un modèles,des couleurs qui me plaisent et c'est parti:

Photo_1489

1dos,1 devant,2 manches raglan plus tard...j'aime assez les couleurs,et puis ça change de l'uni,ensuite assemblage...mais il fait dire que pour ces petites rayures de rien du tout,il y en a des fils à rentrer!!

Photo_1490

ceux-ci pour une seule pièce

Photo_1491

et ceux-là pour les 4...

Photo_1493

,mais j'en suis tout de même venue à bout

Photo_1495

assemblage à la machine à coudre

Photo_1497

puis tricotage de la bande d'encolure,et couture de celle-ci...

Photo_1502

au point arrière

Photo_1505

Photo_1508

il me restait les pattes de boutonnages,que j'ai tricotées à la machine elles aussi,mais dans ma joie d'aller aussi vite,j'ai oublié de faire des boutonnières dans l'une des deux,alors c'est à suivre... ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vraiment mignon, le petit pull comme le pyjama douillet. Ton petitou va avoir bien chaud dans le molleton, les enfants aiment tellement les vêtements doux.<br /> <br /> J'imagine que tu as hâte de vider tes cartons et de te réinstaller dans ton "domaine" tout rénové.<br /> <br /> On pense à toi...<br /> <br /> Claudie
N
Bravo pour vos réalisations. Comment faites vous pour coudre vos tricots à la machine? Utilisez vous une aiguille spéciale,<br /> Merci de votre réponse.<br /> Nanou
P
bravo pour tes réalisations, comme tu travailles vite et bien. Je visite depuis peu les blogs. Pourrais-tu me contacter par mail, j'aimerais échanger avec toi au sujet des tricots, je me suis déjà inscrite sur le site. MERCI, car j'envisage l'achat d'une machine et je souhaiterais être conseillée. Continue ce que tu fais est passionnant !
L
Il est très mignon ce modèle à la machine, tu pourais m'en faire profiter?<br /> Merci d'avance<br /> Bisous<br /> LAURE
I
Bravo, toujours aussi productive et habile de tes dix doigts de fée !! Gros bisous !
Publicité