Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
23 avril 2007

il me manquait une boite...

pour mettre les accessoires de ma machine à broder .Car lapochette livrée avec n'est pas très pratique:

Photo_144

alors j'avais de réserve une boite de récupération:

Photo_146

elle contenait à l'origine un masque capillaire

Photo_145

mais elle était trop simple,alors j'ai décidé de la recouvrir d'une broderie machine,mesure du diamètre,recherche et dans les broderies intégrées à lamachine,j'ai trouvé un motif dont les mesurent allaient bien,donc j'ai envoyé la machine,et j'ai continué en attendant:
J'ai coupé le cercle dans une épaisseur de molleton(de récup' pour moi)
Photo_147

de la colle liquide


Photo_148
et hop,
Photo_149

on laisse sécher le temps que la broderie se termine...

(entre nous j'ai toujours pensé que les machines brodaient en 5 minutes,voir 10 minutes pour les motifs plus importants,que nenni!!!)

Donc une broderie de 25 minutes:

Photo_150

je la coupe autour en pensant à une marge pour les bords de la boîte

Photo_152

on la place sur le couvercle en tenant de bien centrer,on peut se servir d'épingles pour maintenir la broderie en place
Photo_154

en encolle le brod du couvercle et on y pose les bords de la broderie
Photo_155

la famille coccinelle a été recrutée pour l'occasion
Photo_156

Photo_158

une fois seché,on coupe le surplus,on y colle une dentelle
Photo_160

j'aurai du m'arrêter là mais la dentelle n'était pas assez large,le temps demettre de la colle tout autour et je m'aperçoit que je n'ai pas de ruban vert...snif...il sera jaune,tant pis!
Photo_164

en tout cas ce sera mieux que la pochette en plastique,non?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> bonne idée ces dessus de boîte a+
4
carrément mieux et c'est une super idée !
A
tu as toujours de bonnes idées, tres jolie la boite!
Publicité