Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
11 octobre 2005

je suis toujours là ;o))

mais très occupée,

le duffle coat terminé(j'ai toujours pas pris de photo!!) j'ai entrepris de faire de la récup',mon bébé ayant besoin de pulls,j'ai pris des jupes en jersey que je ne mettais jamais,et j'y ai coupé dans chacune,soit le devant et le dos,soit les manches,si bien que j'ai là 4 pulls récup' bicolores tous différents,j'ai ajouté du bord-côtes au col(là le même pour tous) et le tour est joué,j'avais un autre pull enfant qui était abîmé au niveau du bas de la manche,j'y ai découpé le même pull en prenant soin de récupérer les côtes du bas pour le futur pull,et aussi les bord-côtes des bas de manche et du col,le tout cousu à la surjeteuse...le photos...et bien prochainement en sachant que le petit a déjà porté deux pulls sur les 5 lol

Mais je ne me suis pas arrêtée là,j'avais coupé des bricoles dans une coupe de jersey,un top simple,un t-shirt,et une "camisole" (une culotte aussi)comme dit Jia,et bien tout cela est piqué il me reste juste à régler les bretelles et ce sera terminé,j'ai un pantalon qui est en attente de sa fermeture,noir toujours,ben oui je vus ai dit qu'il me fallait m refaire tous mes basiques à la bonne taille!

J'ai commencé un pull à la machine ce midi(quand on fait ramadan l'heure du midi est plus exploitable même si l'on fait manger les petits)j'espère avoir assez de laine de la meme couleur au moins pour le dos et les manches(le dos est terminé) ,c'est dans une vielle qualité de chez phildar ,de la phil'tonic,avec un peu de laine dedans,dans un rose/vieux rose pas vilain,parcontre pour le devant il va falloir ruser...mon enthousiasme me dit "un intarsia machine,une première,c'est l'occasion!!",ma fatigue me dit"si je rate je vais pas trop avoir envie de finir" alors on verra,sinon ce sera un jeu de rayure,avec quelques broderies après tricotage...

Niveau tricot main,je n'ai pas encore commencé d'autre pull,j'ai du mal à me fixer mais je vous tiends au courant dès que c'est fait lol...

Ces derniers temps malhereusement je n'ai pas eu l'occasion de chiner,mais j'ai tout de même fait un achat important,voyez vous-même:

ea_1_b   8a_1_b si si c'est bien elle ,l'encyclopédie des doigts d'or,les 120 fascicules réunis en 10 volumes ou plutôt118 car il manque les deux derniers...mais bon je les ai acquéri pour la some rondelette de...1 euro,qui dit mieux?Parcontre les frais de ports sont...assez chers(vive la poste!)Mais je tiends à remercier Florence parce que c'est elle qui m'a envoyé un mail pour me faire remarquer cette vente!MERCI FLO!!!

Alors pour les pieds de biche(oui j'ai du retard dans la réponse aux  commentaires,méa culpa)voilà une photo du lot que j'ai acheté pour ma machine qui est une juki ddl 555,une industrielle:

44_3les pieds pour froncer sont:

les deux premiers tout en bas à droites,et en partant de la droite,ligne du milieu le troisième et le quatrième en partant de la droitesont des pieds pour fronces...la différence?le degré de fronce je suppose,certains ont une molette pour le réglage mais je me sers quasiment toujours du même ,veux pour les ourlets roulottés sont pas mal non plus,çamarche d'enfer ces trucs,pour les surpiqûres,ceux du haut sont impeccs...bref un lot très intéressant qui étant les possibilité de ma machine "plate" à savoir qui ne fait que le point droit...

Ce mois-ci l'échange avec kiki est une trousse,parce que le 30 octobre c'est l'anniversaire de mon petit Djamel et que la trousse sera pour sa rentrée de cp l'année prochaine,moi parcontre je la fais pour elle qui mettra ses fournitures de couture ou autre dedans ;o))

Babeth,pour le petit carré c'est tous simple,dès que j'en ai l'occasion je refais le même et je photographie(même si mon appareil ne fait pas des merveilles)...

Oh,que le temps passe vite il faut quej'aille me coucher ;o))

Bonne nuit et bons ouvrages

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Tu as écris que tu as une machine à coudre JUKI DDL 555.<br /> Si tu possèdes la notice d'emploi de cette machine, pourrais tu m'en envoyer une copie.<br /> Mon amie possède cette machine mais depuis peu, le fil s'enlève de l'aiguille au lancement de la machine et elle ne sait pas comment remédier au problème.<br /> Tu epux m'écrire sur abhb78@yahoo.fr.<br /> Merci d'avance
P
Suoer ta collec ! <br /> J'ai neuf de ces volumes également, par ebay, les frais de port sont l'inconvénient.<br /> J'avais acheté ces volumes assez cher mais la vendeuse se trouvait près de chez moi donc pas de frais de port.Finalement, on a du payer la même chose :-))<br /> Phileme
L
j'ai eu la chance de recup la collec des doigts d'or de ma maman et c'est une vraie mine, je la feuillete regulierement. Chouette acquisition, surtout à ce prix, bravo! tu ne vas plus t'arreter du tout.
V
J'ai fait un petit tour sur ton blog et je trouve tes réalisations vraiment très réussies et très belles. Bravo !<br /> Pour l'encyclo des Doigts d'Or, je l'avais déjà repérée sur Ebay pour une bouchée de pain, mais je n'ai pas franchi le pas (si je devais y acheter tout ce qui me plaisait...).<br /> Bon courage et à bientôt.<br /> Valérie
F
Bon, encore un petit pour la route...<br /> Il y a un forum intéressant sur http://wwww.femmaufoyer.net<br /> On cause on cause, sur notre statut, mais aussi de tout et de rien... c'est vachement bien, si tu veux faire un tour !
Publicité