Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
16 décembre 2005

patisseries improvisées...

Comme je vous le disais hier,c'était l'anniversaire de ma puce Alyah(d'ailleurs je remercie Pacou,Nenette,Cécile,Isabelle et Christine,sans oublier Babette que j'ai vu sur yahoo hier ;o)) pour vos voeux,dès qu'elle rentrera de l'école je lui montrerai les messages elle sera très contente ;o))
Donc,hier à l'école il y avait le goûter de noël organisé par la mairie:distribution de coquilles au sucre ,chocolat chaud,la maîtresse avait demandé à ce que je ne ramène pas de gâteau hier mais aujourd'hui...mon fils avait le "droit" de rapporter un gâteau pour l'après midi qu'ils allaient passer à jouer,alors en bonne mère que j'essaie d'être j'ai fait 2 gâteau ce matin,que je prévoyait décorer pendant que les enfants mangeaient,cependant j'ai 2 autres enfants scolarisés et dont rien n'était prévu dans l'après midi et qui regardaient les gâteau avec tellement d'émerveillement que,ni une ni deux,je me suis remise à faire une pâte à gâteau en double,cuisson hop hop me voici avec 4 gâteaux à décorer lol,le premier coupé en deux farci de nutella,refermé,enduit à nouveau de chocolat,les bords roulés dans les cacahuètes grilles et concassées,des bonbons colorés pour écrire un 8(l'âge de ma fille),des bonbons argentés et direction frigo,le second,ouvert,tartiné de confiture,refermé retartiné de confiture,les bords roulés dans les cacahuètes et décorés de bonbons,et enfin saupoudré de noix de coco en poudre,direction frigo,on continue,le troisième ouvert en deux tartiné de confiture(j'achète par pot de 1kg heureusement),refermé,tartiné d'une plaque de chocolat au prélable fondu avec un peu de crème fraîche,de la noix de coco pour le tour,des bonbons et frigo,...je reprends mon souffle et on fini le troisième (il est 13h05 tout de même et je n'ai pas mangé moi lol)je l'ouvre,confiture,je referme,couvert de chocolat,bords à la noix de coco et bonbons par dessus,un peu de noix de coco au dessus des bonbons et voilà il est l'heure de "aluminiomiser" tout ça et de partir à l'école,la maîtresse de Alyah était contente que j'ai eu le temps de faire un gâteau car elle en parlait souvent(ma fille),pour Yanis,je n'ai vu que ses copains soulever le papier au et lui dire"ouah il a l'air bon!!",direction la maternelle,mon bonhomme entre et je tend un gâteau à sa maîtresse qui est à la fois étonnée et ravie,vite vite je cours à l'école des "moyens" la porte se ferme mais en me voyant on réouvre la porte,mon Djamel retire son manteau,et je lui donne son gâteau,il entre discrètement et va jusque la maîtresse qui ne l'avait pas encore remarqué,quand elle s'est retourné elle a vu le gâteau et les petits en voyant les bonbons qui ornaient le gâteau ont poussé un "ouaissssssss" de joie,j'imagine la joie de mon petit...Tout ça pour dire qu'avec pas grand chose on peut faire plaisir,je ne vous cache pas que je suis très fière que mes enfants aiment tant le "fait maison " et ne me réclament pas le gâteaux princesse et autre...je pense qu'ils plairont à ceux qui le mangeront,en tout cas mon intention a réussi (faire plaisir)...

Bonne journée à toutes et à tous ;o))

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es une merveilleuse maman qui a des mains en or !<br /> <br /> Je souhaite que tes enfants héritent de tes dons.<br /> <br /> Claudie
P
Merveille des merveilles Djam !<br /> il n'y a pas mieux que que le regard étoilé de nos enfants pour être remerciée ....<br /> quelle tendresse et quelle solicitude de maman ...ça réchauffe le coeur !<br /> mes enfants aussi petits et grands adorent le "fait-maison" ...un anniversaire sans un gateau fait par moi est ...incomplet ! <br /> et pourtant quand je regarde les devantures des patisseries, avec leurs gateaux bien beaux et appétissants ...c'est bien tentant !<br /> mais une de mes filles m'a dit un jour : c'est vrai c'est beau mais y manque l'amour .........<br /> amitiés<br /> pacou
I
Waou Djam, c'est super ce que tu as fait ! Aucun enfant n'a été oublié !! <br /> <br /> Ah là là, tu me rappelles des souvenirs avec les coquilles distribuées par la mairie... Je me sens redevenue petite fille tout d'un coup ! J'en ai même le goût à la bouche ! Miam!
F
Moi, quand j'étais petite, j'adorais les gâteaux fourrés au Nutella... mais que chez les copines ;-)<br /> Dis-donc, vivement que le cinquième aille à l'école !!!!!!!!!!!! Tu es terrible et tes enfants doivent être terriblement fiers d'avoir une Wonder-Maman !
Publicité