Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
17 janvier 2006

des petits trucs...

de la layette:

voici une écharpe "feuille",modèle du fait main d'octobre il me semble...en taille naissance-3mois,super mignonne et si rikiki qu'on la croirait pour une poupée!

photo_3689  photo_3691

vous aurez deviné qu'il ne fait pas un temps terrible au vue de la lumière sur la photo...désolée ;o))

et puis voici la petite brassière toute aussi rikiki,là tiré du livre "bébé couture" de Marie Hélène Deguilhem:

photo_3692 la tête de linotte que je suis n'a pas fait les boutonnières en cours de travail,il me faudra donc crocheter des brides et fixer mes boutons.
La brassière bleue...attend encore que je la couse,je ne vais pas tarder lol

Je vous disais que je cherchais des jupes un peu moins "habituelles" il se trouve que dimanche je suis allée chez une amie qui avait le dernier burda et le dernier fait main,je vous avoue que le burda m'a laissé un arrière gout de vachement déjà vu,parcontre j'ai été heureuse de trouver un jupe dont la coupe était pas vilaine,ne me demandez pas le numéro de référence j'ai tout juste eu le temps de copier le patron de cette jupe(présentée en satin avec des découpes qui s'évasent vent les bas),du top avec manches papillon et la jupe asymétrique en jersey avec le volant,même pas eu le temps de lire les explications mais j'ai déjà coupé une jupe de chacun des modèles,la première dans un tissu gris avec de très fines rayures blanches à peines visibles,la jupe en jersey dans un rouge avec des fleurs qui sont dans un genre de velour et en volume...je ne les ai pas encore cousu...on verra ce soir ou demain ;o))

Merci pour tous vos commentaires et encouragements!!!

Pour celles qui aiment tricotez,sachez quez maintenant on peut acheter le laine phildar sur le net,si si,voyez:

http://www.phildar.fr/

pour ce qui est des explications du bonnet ,je ne peut les envoyer car il est issu d'un catalogue encore en vente,le catalogue en page  de la liste sur le site ci-dessus,automne ,page 18.

Au passage,le site est bien plus pratique qu'autrefois,on voit les photos plus grande,on feuillète les catalogues,on y trouve un tas de nouveautés,le mieux c'est d'y jeter un oeil!!

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Djam, cette layette est trop trop mignonne, surtout la p'tite écharpe ! :)
Publicité