Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
1 février 2006

Bonsoirrrrrr

Hier,je me suis portée volontaire pour accompagner la classe de mon fils pour une visite guidée...de Roubaix centre lol,bon honnêtement moi j'aurais préféré la visite chez les pompiers,mais j'y suis allée,et...je peux vous dire que j'en ai appris des choses sur ma ville de naissance(et que je n'ai d'ailleurs jamais quitté,en domiciliation dumoins)

Alors pour résumer la chose,Roubaix ,à l'origine était un tout petit village textile,propriétée du seigneur de Roubaix,sa famille décida de développer le textile,les usines furent de plus en plus nombreuses,les habitants aussi,et ce village devint une cité qui se développa,jusqu'à devenir une grande ville industrielle ,époque très prospère a notre ville...j'ai appris des choses aussi sur notre mairie(qui fait tout de même 6000 m2!!) qui a été détruite et complètement reconstruite par le maire qui était aussi un riche propriétaire d'usine de tissu..;d'ailleurs il en a même profité pour mettre une pub de son usine au dessus du blazon de la ville ce filou!!et je n'avais jamais remarqué les frises qui l'ornaient,six images sur les différentes étapes de la réalisation de la laine et du tissu ,la guide m'a épatée je dois dire,ensuite on s'est arrétés devant un magasin de tissu très ancien qui a gardé ça disposition initiale,et dont la famille a toujours gardé le magasin...un point aussi sur lessat qui e²st devenu l'ensaat il me semble qui est LA plus grande école textile de toute l'europe,respect!!!Bref,vous l'aurez compris,j'ai apprécié la visite ;o))La maitresse de mon fils,à qui j'ai confié avoir aimé la visite m'a proposé de les accompagner à l'occasion de la visite du musée de Roubaix,anciennement une piscine,il y est beaucoup question du textile parait-il!!à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Voilà plus d'une heure que je visite ton site...<br /> Merveilleux...<br /> Pourrais-tu me dire ou trouver les patrons des jupes asymetriques, volantées sur le coté et à pinces en bas .<br /> Je ne me suis pas encore créé de blog car j'ai peur de montrer mes créations...<br /> Enfin j'y arriverais un jour<br /> <br /> Je te remercie à l'avance<br /> bises et bon courage<br /> helena
M
Je découvre votre blog et trouve aussi qu'il y a plein de choses jolies. C'est vrai que visiter sa ville est toujours surprenant... Ce qui est rigolo, c'est que chaque année, depuis 3 ans, nous faisonns une toute petite partie de la France aux vacances de Pâques et mon mlari me disait à midi :" pourquoi pas le nord, Lille, Roubaix, etc..." si on se décide, vous me donnerez des conseils... En tout cas, je reviendrai en visite sur votre site !
Publicité