Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
11 mars 2006

doucement mais surement...

comment fait-on quand on est fatiguée mais qu'on a un tas d'envie et de projets?On y va doucement ;o))

Alors cette semaine,ma copine Béa me donne quelques vêtements sachant que je peux les recycler...le soir,les enfants couchés,moi et la télé n'étant pas très amoureuses,je fouille et je m'arrête sur une jupe d'un vieux rose,imitation velour millerais en diagonale...là tilt!!,je sors ma paire de ciseaux,mon découds vite,mes épingles et c'est parti,sur cette jupe il y avait une poche à soufflet très intéressante que j'ai gardée telle quelle,j'ai coupé la forme sans patron dans le tissu,puis dans la doublure (tant qu'affaire ;o))),puis j'ai soigneusement décousus la ceinture avec ses passants,ensuite passage à la machine et 10 minutes plus tard(après avoir rabiboché les chutes pour coudre une bandoulière),voici le résultat:

photo_1011  photo_37992

la taille est impeccable pour les revues de loisirs créatifs ;o)) et les poches bien fonctionnelles lol,ma maman et ma fille ont chacune esséy de me le chiper,mais là,j'ai dit niet lol

Ensuite voici un poncho dont je vous ai déjà parlé,mais dont je n'avais fait aucune photo,il est très coloré,la photo ne rend pas bien mais il fait tout gris dans le nord...

photo_1071  photo_1061  je l'ai fait aussi sans patron,mais à la différence du poncho blanc,je n'ai fait qu'une seule pointe devant et le dos est droit,j'avais acheté cette laine en brocante sans étiquette mais j'aime beaucoup !Reste à voir avec quoi je pourrai le porter(ma fille me souffle à l'oreille que c'est pour elle lol)

Miss Alyah a réussi à me faire fléchir et je lui ai "installé" un coin dans ma pièce à couture avec une machine qui certe n'est pas au top de sa forme(ma première machine premier prix en supermarché et qui a beaucccccccoup servi),et elle se plaignait de ne pas pouvoir mettre ses ciseaux comme maman,les miens sont des ciseaux industriels,genre coupe-fil attaché à un genre de lacet que je porte au cou quand je couds ,alors je mui ai fait une pochette rapidement dans une chute de jean que j'ai féminisé par un rang de dentelle et un lacet rose:

photo_37971 maintenant elle y met sa petite paire de ciseaux et un tas de trucs qu'elle "a trouvé" dans ma pièce à couture,chipette!!

J'ai envoyé à Mamylou son enveloppe d'accessoires pour le crazy patch en début de semaine et elle l'a reçu en milieu de semaine,elle m'a eu l'air très contente,j'attends avec impatience de voir le résultat de son patch ;o))

De mon coté,j'attends de réunir assez de chutes dans les tons rouges/bordeaux pour me lancer dans le mien,mais mes mains ne sachant pas attendre,j'ai cherché dans mon sac de chutes de quoi les faire patienter,les tissus sont très sobres,mais j'ai pu m'entrainer aux quelques points de broderie récemmenet appris,et voir unpeu comment les mettre en pratique,voilà ce que cela donne:

photo_111  photo_108 voilà en photo,

quelques détails au scanner:

photo_38001  photo_38011 je vais sûrement en faire un sac..

Sinon,j'ai avancé des pantalons pour les trois derniers,en velour,pour le plus petit sans poch,et avec poche avec biais pour les deux plus grands:

photo_113  photo_110

un seul est terminé,il manque aux deux autres les élastiques...le tissu m'a été offert par une grande amie(qui se reconnaitra sûrement ;o))

J'ai aussi terminé le cadeau de ma cousette  pour l'échange de Pâques,je l'ai montré à ma copine Béa qui est tombée sous le charme du...disons le truc,elle en a si bien raffolé,qu'hier soir je lui ai réalisé le même pour le lui offrir,j'ai bien des photos mais échange secret oblige,je ne vous le montrerai pas :op

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai crée un annuaire repertoriant tous les blogs dedié a la couture ou a la customisation de vetements. Je me suis donc permise d'y référer le votre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous demande alors de bien vouloir m'envoyer un petit descriptif (pas plus de 4 lignes svp) de votre blog afin que je puisse la publier<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre contribution.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici l'adresse de l'annuaire ou tout y est expliqué: http://annublog.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/<br />
C
Djam c'est magnifique ! tout est beau les sacs, les patchworks... le poncho est fait avec quel fil ?<br /> Ta relève est assurée en plus !!! lorsque ta fille et toi vous mettrez ensemble à travailler les créations vont fuser plus vite que vos ombres !.... ça nous promet des belles lectures sur ton blog!
S
C'est toujours aussi beau chez toi, bravo Djam !<br /> Je passe juste te faire un coucou, et te dire que je suis enfin revenu sur la toile ! <br /> Bises
O
quelle bonne idée ce sac coupé dans une jupe: c'est très "mode" ! Encore des nouveaux vêtements pour les petits...ce que les enfants grandissent vite !<br /> Et bravo pour tes broderies, les frises de fleurs et la libellule m'ont vraiment beaucoup plu ...je m'en inspirerais bien ! ;o)<br /> Et maintenant en plus tu as une jeune assistante couturière...!<br /> Bises<br /> Olivia
B
Boudiou ... t'as pas chomé !! Il est génial ... toin crazy patch !! Tes garçons vont être ravis de leurs nouveaux pantalons .... et ta fille doit être la plus heureuse fille du monde ... elle peut faire comme maman !! kisssssssssssss ravis - @+ bab
Publicité