Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
9 avril 2006

des photos et des nouveautés,

parce que même malade,les travaux d'aiguilles,j'en ai besoin ;o))

D'abord un petit bonnet qui ira avec les écharpes feuille bébé tricoté il y a quelques temps(modèle fait main)

photo_0392

Ensuite j'ai commencé à lamachine à tricoter un petit gilet court pour ma fille Alyah en taille 10 ans ,le montage en côtes 2/2 façon main,les nombreuses diminutions,le transfert des mailles qui ne fonctionnait pas toujours ont fait que je l'ai un peu laisser en attente,il me reste à tricoter le deuxième devant et le col,et bien sûr le montage...

photo_036  photo_037

Ensuite j'ai repris de son carton un boléro commencé il y a quelques temps,c'est un peu lassant et je trouve cela douloureux parfois de tricoter aux aiguilles n°7 avec un tel poids sur les aiguilles...mais je le finirai!

photo_040  photo_041

photo_042 2 pelotes noir genre mohair et un fil qui ressemble à la sunset mais en grosse pelote!

Voici ce qui me prend le plus de temps,je fais des pantalon pour mon homme:

photo_031  photo_030

photo_032,depuis la photo,j'en ai terminé un et un autre attends queje lui monte sa ceinture,bouton,boutonnière et ourlet,j'en couperai encore un et je m'arrêterai là pour cette collection printemps 2006 lol

Ensuite un petit truc vite fait parce que je n'aime pas me coucher en sachant que je n'ai pas toucher à un ouvrage de toute ma journée:Une coupe de coton blanc,passée au pied à froncer,un gros grain à la taille,un croquet à l'ourlet ainsi qu'un point fantaisie et voilà un petit tablier(je vais le sortir pour me mettre à lamachine à pain lol

photo_0481

Et enfin,un peignoir que j'ai cousu depuis quelques temps mais toujours pas utilisé car j'ai aussi coupé la nuisette pour aller avec mais je ne l'ai pas encore cousue(ainsi que la culotte),alors il attendra un peu

photo_049c'est un modèle burda de janvier 2006 il me semble,parcontre je n'ai pas fait attention,j'ai posé un ruban noir pour ceinture alors que sur le modèle d'origine,la ceinture est coupée dans le même tissu que le peignoir...est-ce que vous trouvez que ça "coupe" la silouhette??Sinon,j'en changerai ;o))

Voilà,je sais que ma cousette a reçu mon paquet mais je dois encore lui envoyer une carte(tête de linotte a oublié dela glisser dedans;o))Et moi j'ai reçu aussi mon paquet...

En parlant depaquet,Cannelle,la cousette de mon échange de noël m'a fait un super cadeau ,ou plutôt pour ma fille:

photo_033 une écharpe nouille!!!Et elle a eu les chaussons comme ceux de mon noël en bleu ciel aussi,elle ne les quitte plus!Merci beaucoup Cannelle!!!!

J'ai eu à préter desmgazine,quelques burdas fin 2005,des magazines idées,couture et broderies,des marie-claire idées et des fait mains...j'ai du recopiage de patrons à faire!C'est dur de savoir quoi copier et quoi ne pas copier...

Pour la fin de semaine il me faudra faire aussi une tunique et un pantalon pour une fillette...à suivre donc ;o))

Bonne fin de week-end et bons ouvrages!!

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Avez-vous encore le schéma pour réaliser le bonnet bébé qui se trouve sur votre page ?<br /> Cordialement,<br /> <br /> TC
B
je rigoles bien quand tu parles de transfert de mailles à la MàT !! C'est qu'elles sont drolement vivantes les mailles à la machine !! Sinon, je suis comme toi, les tricot en 7 je trouve ça bien lourd !! kisssssssss affairés - @+ bab
I
Coucou Djam, tu ne chômes pas malgré la maladie. Est-ce que tu vas mieux, dis ?<br /> J'adore le petit bonnet de bébé. Et je trouve que ton peignoir est très réussi, j'ai hâte de voir la nuisette et la culotte coordonnées ! Mince tu as un de ces chics chez toi ;o)<br /> <br /> Bises et soigne-toi bien !
T
Dis donc t'as pas chomer ! Tres joli les pantalon de ton homme: j'aimerai bie nreussi a en faire d'aussi joli un jour.<br /> <br /> pour le peignoir: il est magnifique !! Et ne change rien, la ceinture lui donne du style. Mais apres c toi ki voit ;)<br /> <br /> Et le tablier est tres joli :)<br /> <br /> bisous
A
je vois que tu n'as pas chome depuis ma derniere visite, bravo,<br /> helene
Publicité