Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
17 mai 2006

coucou

oui,je sais ça fait un moment que je n'ai pas posté...mais vous savez comment c'est...tout d'abord j'ai la "robe" de ma belle-soeur qui me prend du temps,ensuite,il y a les brocantes qui ont repris et certaines d'en vous savent à quel point j'aime silloner les brocantes à la recherche de trouvailles...et ensuite,j'ai aussi ma robe à coudre...et pour le lendemain du mariage,je dois costumer mes 5 enfants et moi y compris lol...et pour parfaire le tout l'ordi ne fait que sauter,donc pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais sur le net ;o))

Mais bon,je vous présente le modèle que je me suis fixé:

photo_3967

j'aime grosso-modo lemodèle à part peut-être la choucroute à l'épaule...il faut 5 mètres de tissus en 1,50m de laize...seulement quand je suis allée au marché,j'ai trouvé un tissu qui me plaisait,qui se vendait "à la robe" à savoir 3,50m...vous me direz qu'à cela ne tiennent il faut prendre 2 "robes",mais le prix était ...euh...disons pas donné,alors j'ai pris mes 3,50m,c'est à croire que j'aime à me compliquer la vie!Donc ce matin,pleine de courage j'ai coupé le modèle dans du coton,je l'ai assemblé,posé la fermeture provisoirement pour l'essayage,j'ai même pris des photos pour vous dire!Oui,mais voilà,quand j'ai voulu récupérer mes photos sur l'ordi il m'a dit "fichier illisible",donc j'ai du effacer tout ce qui était sur ma carte mémoire...ensuite je suis partie chez une amie avec dans mon panier mon tissu coupé,et dans l'autre ma machine à coudre,les marmottes et ce fut parti pour une après midi de couture...comme je ne suis pas vraiement "hauteur mannequin" j'avais modifié le patron en lui emputant un bon 5 cm de longueur,mais cela ne suffit pas,à moins que je reste assise toute la soirée du mariage du petit frère...mais...pas envie moi!
Allez,je vous montre ce que ça donne pour le moment sans la choucroute d'épaule:

photo_3968  photo_3969  photo_3973photo_3972  photo_3974  photo_3977

photo_3978  photo_3979

bon,c'est sûr u'un coup de fer sur les coutures s'impose,je n'ai pas ourlé les volant car je me demande si je vais ourler le voile et la doublure ensemble ou séparément(ce qui me donnerait 6 volants au lieu de 3),il faut aussi que je la raccourcisse un peu,donc que je retaille les volant dans le bas,enfin,je ne vous cacherai pas queje me sens quelque peu dénudée ainsi vétue alors il va fallir mettre tout de même un bricole en haut!Ne serait-ce que des bretelles ;o))...mon tissu avait en sa lisière une broderie festonnée que j'aimerais récupérer pour l'appliquer à l'ourlet dela robe et peut-être en haut...à voir...je ne vous cache pas que j'ai la tête comme une pastèque à force de me poser des questions(c'est tellement plus compliqué quand c'est pour soi-même!)Ah oui!Je déteste cette couture en plein milieu devant!Même mon homme m'a demandé ce qu'elle faisait là :os,peut-être qu'une fois surpiquée elle se fera plus discrète,j'espère bien en tout cas!

Sinon,j'aurai un costume de cendrillon à faire,deux tortues ninje et un indien,pour le petit dernier je n'ai encore rien décidé,ni pour moi d'ailleurs!On verra ça un peu plus tard(mais pas trop tout de même ;o))

à bientôt

Djam

Publicité
Publicité
Commentaires
J
qu'est ce qu'elle est belle (j'avais vu la photo dans la colonne de gauche et je me demandais si je trouverais le post qui donne des infos). Il faut dire que j'aime quand ça brille, j'ai du être une pie dans une autre vie ! <br /> Bon c'est pas demain la veille que je vais pouvoir réaliser ça, faudrait que je commence surement par un régime...mais peut être pour ma fille qui s'habille en 38.<br /> Enfin continuer de nous éblouir, c'est toujours plaisant.
Y
Superbe cette robe je l'ai faite elle a un seul défaut : 5 m de tissus, de beau tissus<br /> <br /> Magnifique
F
tres bon travail! mais attentions aux finitions c'est le plus important ds le monde de la couture
R
J'avais aussi repéré cette jolie robe il y a quelque temps. Je la voyait bien en robe de mariée. As-tu mis des baleines ? Tu fais du très beau travail. Continue. Amitiés. Romka
S
Il pleut, il fait humide, c'est l'horreur mais la vision de cette merveille éclatante de soleil (n'hésitons pas, trop de compliments ne font pas de mal !!)remet du baume au coeur. Tu dois avoir des doigts de fée (moi qui ais du mal à enfiler une aiguille). Que dire de plus : félicitations.
Publicité