Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
19 mai 2006

je triche,tu triches,nous trichons...

bon,je sais que ce n'est pas beau de tricher mais là,il le fallait!Vous vous rapelez de mes 3,50 m de tissu achetés pour subtituer à 5 mètres annoncés nécessaires...et ien la robe comme vous l'aviez vu était certes coupée mais pas la choucroute d'épaule alors il a fallu ruser...je n'ai pas fait comme pour la robe à savoir couper chaque pièce et dans le satin et dans le voile,j'ai fait 1 volant(ils sont coupés en deux parties) dans le satin de la robe,un autre dans le voile et le dernier...dans un satin plus foncé que le premier...j'ai trouvé que cela donnait un contraste intéressant:

photo_3991  photo_3987

ensuite j'ai coupé la pièce qui maintiendra les volants(qui sont juste épinglés sur le mannequin là!) une face dans le satin original et le dessous dans le satin plus foncé aussi,ainsi j'ai pu couper toutes les pièces de la robe  ;o))

J'ai fait un bourdon à la surjeteuse sur les volants (machine familiale empreintée à ma bonne copine Béa,la mienne étant HS et l'industrielle ne pouvant faire un surjet si rapproché),j'ai d'abord hésité à mettre du fil mousse,mais j'a mis du fil de polyester en cône ,pour les volants de coté,plus bas de la robe,j'ai ourlé de la même manière mais sans assembler le satin et le voile,au final j'ai 6 volants au lieu de 3!

photo_3983photo_3985

photo_3986  photo_3992

Aussi,j'ai retiré la fermeture invisible pour en mettre une autre prochainement dont le petit bidouillou pour fermer sera plus discret que le jaune choisi précédemment...j'ai aussi passé un coup de fer sur les coutures afin de les "affiner",coutures ouvertes s'il vous plait lol

et surtout raccourcie d'un bon 8 cm pour ne pas avoir à faire attention de ne pas marcher dessus ;o))

photo_3989

La doublure n'est toujours pas fixée,la robe pas tout à fait ajustée,mon mannequin ne me correspond plus,(maman,tu me scotches encore cet été??)Mais ça me stresse un peu moins lol

Ma belle-soeur a fait son dernier essayage hier,et c'est presque fini,juste un pièce à fixer sous le laçage,et elle sera prête à partir avec sa propriétaire,ça lui va super bien!!Vous verez ;o))

Sinon,j'ai aussi fait de la couture plus amusante,l'un des costumes a bien avancé,celui de "Cendrilon".J'ai fait une robe dans un coupon de lycra qui je pense doit très bien convenir pour les maillots de bains,pourquoi donc?C'est extensible,donc pas de fermetre invisible(ni visible lol),ensuite elle sera portéé plus longtemps et enfin,parce que c'est brillant!

photo_3995  le patron du corsage est celui du fait main de février 2006,je n'ai pas coupé les pièces comme indiquée mais j'ai assemblé les deux pièces dos et celles du devant...pour la jupe,c'est une largeur du tissu(je vous ai déjà dit que j'aimais simplifier!)

Ensuite j'ai coupé encore une largeur de tissu,pliée et arrondie,bordée de dentelle pour faire ceci:

photo_3996  photo_3997

photo_3998 une surjupe que la puce s'amuse à mettre tantôt en surjupe,tantôt en cape...j'ai aussi coupé un chapeau qui était dans le fait main cité plus haut,mais je cherche les rubans à emprisonner en son haut,et avec les surplus de tissu,j'enviage des genre de manches,comme des longs gants mais sans les doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est absolument magnifique cette robe!!! Quel talent tu as!<br /> <br /> Je me souviens avoir acheté le magazine Burda pour ce modèle justement, en me disant qu'un jour peut être... je me lancerai peut être un jour...<br /> <br /> A bientôt!
N
Eh bien oui, tu es plus que prof, attention à ta petite cervelle, à force de penser bcp, il faut q'elle se repose, bravo tu as pleins d'idées...<br /> Comme l'a déjà dit kitou, tu risques d'être plus belle que la mariée ! de toutes les façons toutes tes robes sont splendides.<br /> bisous nezha31
F
On attend !!!<br /> DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!
K
Djaaaaaaaaaaaaaam<br /> Attention a ne pas etre plus belle la mariée hein!!<br /> C'est magnifique. Tu es une couturiere hors pair ;-)
C
Djam, cette robe est ravissante ! Quel travail ! Tu dois être magnifique ! Et il faut le dire aussi, elle est bien plus belle encore que le modèle !<br /> La belle robe de ta belle-soeur est superbe également !
Publicité