Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
28 août 2006

Ce week-end...

j'ai eu l'occasion de me rendre à 2 brocantes...la première le samedi à Lys-lez-lannoy,très intéressante!D'ailleurs Claudie,j'y ai même vu un emachine à tricoter empisal-thimonier(si je ne me trompe pas sur le 2° nom),c'était une simple fonture,j'ai vu qu'il était écrit "automatic" dessus;mais à moins de la mettre sous mon lit,je ne pouvais ps laprendre(pourtant le monsieur n'en demandait pas cher!)...m'enfin,je n'ai pas su m'empêcher d'aller la regarder,demander leprix...sous l'oeil amusé de ma maman qui sait très bien qu'une machine de plus erait une machine de trop lolAlors je l'ai laissée dans sa petite valise blanche malgrè son état impeccable...

Mais ces brocantes ne se soldent pas seulement d'anecdotes...j'ai ramené des petits trésors de cette première brocante!!!

Je me plainds ben souvent de ne plus trouver le moindre petit burda depuis longtemps...je retire ce que j'ai dit!!Si si méa culpa,on trouve encore des burda en brocante...bon c'est pas des très récents mais les années 90 sont tout de même pleines de bons basique et de belles pièces...stop le papotage,les images:

Photo_1126

ben oui c'est beau ça!!Pour la couture on est comblée....pour le tricot...on est comblée aussi !!

Photo_1128

et aussi

Photo_1129 un spécial irlandais de plus pour moi!!Le famili,ma copine Béa me l'avait prété durant ma dernière grossesse et je l'ai beaucoup aimé.

Voilà pour la brocante de samedi car très vite la pluie est venue nous intérrompre(sinon j'aurais fait escale vers le touquet saint gérard,une autre brocante habituellement très intéressante!!)

Ensuite le dimanche,une autre brocante,ben oui,là des butins d'une autre époque,tout d'abord des bobines anciennes en bois,je les trouvaient belles et j'a eu envie de les prendre:

Photo_1147 je ne compte pas me servir du fil de ces jolies bobines,parcontre le perlé,peut-être bien que oui,je n'en ai pas alors il faudra bien que j'assouvisse mon envie d'hardanger(manque plus que la toile)

La suite...prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai oubliées dans mon commentaire et pourtant elles m'ont tiré l'oeil bien sûr ! <br /> <br /> C'est vrai qu'elles ont un charme rétro, j'en ai de bien semblables dans mes tiroirs et plusieurs ont un âge très "avancé"... Le fil est peut-être encore utilisable, mais à vérifier tout de même... <br /> <br /> La toute petite bobine ronde (en haut, à droite) avec 4 petites ouvertures, ça ne serait pas du fil "Au Chinois" par hasard ? C'est la boîte qui m'y fait penser... Le fil "Au Chinois" est indestructible mais réservé à la couture main (coutures fortes).<br /> <br /> Ah vraiment, quand tu racontes tes brocantes, on a l'impression d'être à tes côtés et de participer au bonheur de tes trouvailles, c'est un vrai plaisir !<br /> <br /> Claudie
C
Oh que tu as bien fait d'acheter tout ça ! c'est vraiment un bon placement, surtout pour une cousette astucieuse et débrouillarde comme toi. Les années 90, ça n'est tout de même pas la préhistoire et tu sauras faire avec tous patrons du "très actuel", je n'en doute pas une seconde.<br /> <br /> Pour la machine à tricoter, c'est bien une Empisal-Thimonnier. La marque s'est d'abord appelée Thimonnier, puis Empisal-Thimonnier... et enfin Empisal tout court...maintenant c'est Silver-Reed !<br /> J'espère que cette machine aura fait le bonheur d'une tricoteuse... En simple fonture et bien rangée sous leur petit couvercle valise, on peut les stocker verticalement dans une penderie, une recoin... tu vois, je te donne des idées...LOL...<br /> <br /> Claudie
I
Superbes trouvailles ! Ah tous ces Burdas ! :)
B
Vos brocantes sont de vraies mines d or!!!!Veinarde!!o)))<br /> Nous ellesne reprenent qu a partir de septembre et encore tout doucement<br /> a bientot et bonnes creations
Publicité