Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
14 novembre 2006

il m'arrive de me poser des questions...

en fait quand je couds pour moi,c'est souvent au coup de coeur,je m'y mets parfois quelques années plus tard pour réaliser le modèle qui me plais(et oui il faut avoir des priorités) mais en général,une fois coupé,je le coût dans la journée plus par impatience qu'autre chose d'ailleurs lol

Alors pour une fois,j'avais le Burda du mois d'octobre,

Photo_1562

un modèle de manteau qui me plaisais bien,

Photo_1563

et un tissu(pour une fois,j'avais pris du tissu dont la couleur changeait vraiment de mes couleurs habituelles)

Alors,il est longtemps resté sur mon mannequin fait maison(qui d'ailleurs n'est plus fidèle à ma silhouette)

et puis voilà que ce matin,je me dis,tiends,je vais le finir!

J'ai eu droit à ma maman qui m'a dit"la couleur n'est  vraiment pas belle",d'un autre personnage qui m'a dit "ça va être bien salissant pour l'hiver",autant vous dire que la motivation y était!

Voilà où j'en suis:

Photo_1672

il n'a pas encore ses boutons(j'y ai fixé deux boutons avec des épingles pour me décider sur lesquels employer)

Photo_1673

Photo_1674

Photo_1676

Photo_1678

Bon voilà...je déteste les manches,en tout cas les têtes de manches,et je me rends compte que je déteste même celles sur le magazine

Photo_1563a

je trouve les poches bien basses,et puis si onn e se tiend pas les mains à la taille comme le mannequin,il n'est pas ceintré du tout,il fait presque limite sac à patate!

Bon,j'avoue,je dois être bien énervée contre ce manteau et contre moi-même alors,je lui laisse une dernière chance,quelques jours sur le mannequin,et ce sera soit la finition de celui-ci,soit je taillerai dedans!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi je trouve ton manteau très bien ! Si tu veux le cintrer pourquoi ne pas mettre une petite ceinture pour le nouer autour de la taille ? Non franchement il n'y a rien à dire je le trouve beau ! Pour ma part ça sera un bravo Miss !
J
Courage Djam .... tu l'as bien avancé ce manteau mais je ne te sens pas motivée du tout . Je ne te donnerai pas de conseils couture car je ne m'aventurerai pas à faire un manteau ... mais je pense que tu vas t'en sortir , tu es tellement habile pour les autres !!!!
O
Bonsoir Djam, <br /> je suis d'accord avec Laure il faut bien scruter les photos de mode des magazines de couture !!!<br /> car si le modèle rend déjà bizarre sur un super mannequin, sur une femme "normale" ça ne sera pas mieux. <br /> Je pense qu'avec une retouche des pinces, ou une ceinture ou une martingale, tu devrais pouvoir le re-cintrer.<br /> Pour les manches tailleur elles sont souvent de cette forme arrondie (à cause des épaulettes ?)et moi aussi qui ai pourtant une carrure de nageuse qui me dispense d'épaulettes, je suis obligée de retoucher les manches et les emmanchures sur le mannequin, ça me rend folle ! à me dégouter des vestes.<br /> Je ne sais pas pourquoi je n'ai ce problème qu'avec les manches tailleur (en 2 parties) alors que les manches droites vont très bien...tant mieux en + c'est + facile à coudre !!!<br /> Bon courage tu vas arriver à en faire quelque chose de ce manteau ! et quel sacré travail tu as déjà accompli ! il ne manque pas grand chose pour qu'il soit fini.<br /> <br /> PS: tu as de la chance d'avoir Miss Stone comme cousine ;o)<br /> A bientôt<br /> Olivia
B
mais il est très bien, ce manteau !!!!
P
peut-etre as-tu la possibilité de le cintrer plus...et pour les boutons, je prefere le premier!!! aller, ne desespere pas!!!
Publicité