Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
15 mai 2007

une naissance dans mon entourage...

et me voici à la recherche DU truc qui fera plasir,il faut que ça soit fait main (je n'offre que ça!),plutôt couture et une broderie tant qu'affaire...c'est pour une petite fille...c'est dur de trouver quel modèle,mais en plus niveau tissu,je suis plutôt équipée garçons!!

J'ai fini  par me fixer sur cette cotonnade rayée blanche/orange

Photo_373

et un patron petit faune fourni dans un ancien avantage(d'ailleurs j'ai déjà réalisé le modèle garçon comme le modèle fille)

Photo_375

opération coupe

Photo_376

et j'aime particulièrement l'ourlet de cette robe

Photo_377

on couds endroit contre endroit du tissu des arceaux

Photo_378

on recoupe,on retourne

Photo_379

on repasse,notez la différence!

Photo_380

moi je surpique les arceaux(pas lu les explications lol) et je pique l'ourlet

Photo_382

ensuite on passe au corsage,il lui faut une broderie et c'est maintenant si je ne veux pas être gênée:

Photo_383

un motif floral avec du orange...

Photo_384

c'est dur de choisir pour autrui!

Photo_385

mais j'aime assez le résultat,ensuite je couds le corsage au jupon

Photo_386

ce petit coupon rayé devient de plus en plus intéressant!

on passe au dos

Photo_388

je le borde de biais

Photo_390

que je fixe avec un point fantaisie

Photo_393

ensuite,je referme les côtés de la robe

Photo_395

ensuite on passe aux boutons,ils doivent être plats et discrets pour ne pas gêner la petite dans son dos

Photo_397

une fois les boutonnières faites et les boutons fixés,c'est presque terminé:

Photo_398

j'hésite entre fixer un croquet:

Photo_400

ou une petite dentelle

Photo_401

finalement j'ai opté pour le croquet

Photo_402

là voici telle que je l'ai laissée dans ma pièce à couture ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout d'abord félicitation a vous pour le travail, cette robe est magifique , je voudrai savoir s'il vous était possible de m'envoyer le patron de cette jolie robe, s'il faut vous le payer il n'y a pas de soucis.<br /> Merci par avance pour votre réponse et bonne continuation...
C
cette robe est très jolie,je l'ai faite pour le baptème de ma petite fille en doupion de soie blanche ,trop trop belle !!!!!
C
oh la la !!! si je ne me retenais pas je te mettrais un commentaire à chaque article mais j'en aurais pour la journée lol !!!<br /> très très beau travail !
O
bravo Djam, cette petite robe est de toute beauté ! J'aime particulièrement la broderie avec le croquet assorti. Serais-tu d'accord pour que je mette un lien vers ton tutoriel sur le blog collectif "Leçons de couture en ligne ?".<br /> A bientôt<br /> Olivia
B
sublime comme d 'hab!!!<br /> bravo!!
Publicité