Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
21 août 2005

Coucou

Merci Bab et Claudie de vous soucier de moi,je vais bien ,ne vous inquiètez pas c'est juste que je tricote à la machine(donc en bas,mon ordi est en haut) et que si je reste à l'ordi ,je n'avance en rien lol

Oui,Claudie,aujourd'hui je suis allée à une brocante,et j'y ai fait quelques affaires,un cône de mohair,et des livres de tricots,un ou deux phildar,un ou deux 3 suisse,idéal,tricot prestige,un marianne enfant,un idée couture..;et même quelques vieux mode et travaux des années 70!A cette époque pas de planche à patron mais des schéma au carré pour la couture facile et du tricot m_couv3...toujours pas de burda ni de fait main..sniff...sniff mais il y aura encore quelques brocantes avant la pause de l'hiver(encore pendant 4 ou 5 week-end) donc je garde espoir,j'ai souvenir d'une personne qui en vendait à l'époque(mon premier enfant avait 1 an et j'attendais ma fille)à la brocante de wattrelos,elle en avait tellement!!5francs  pour un...parfois je me dis que j'aurais dû demander à maman de m'avancer de quoi tous les prendrebd221mais bon ;o))

Une bonne nouvelle,j'ai fini mon irlandais,si si attendez,je charge mes photos dans l'ordi.....

voilà:

photo_309   photo_308

voilà la lumière n'est pas terrible,mais avec cette pluie incessante je ne peux faire mieux...

et un aperçu des tricots de cette semaines qui attendent que je leur couse les cols:

photo_310 et un peu de zèle de ma part ,j'ai testé les jours sur un pull en parme avec lurex pour Alyah qui me récklamait ces pelotes depuis longtemps lol

photo_312 bien sûr il attends son col...

voilà il me reste peu de temps avant la rentrée mais il ne me reste plus grand chose à faire,juste les pantalons du grand,ses chemises et quelques pulls,à bientôt

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
4
ton irlandais est tout simplement magnifique !!!
L
Superbe ton irlandais, je suis admirative car ça doit être long à faire. La couleur est très belle, j'ai failli craquer sur de l'Altitudes de la même couleur pour un pull d'enfant mais manque de chance c'était de l'Avoriaz, snif. Tes autres pulls sont très beaux aussi, qu'est ce que tu tricotes vite!!!<br /> Bizzz
P
Bonjour Djam<br /> à chaque fois que je visite ton site je suis remplie d'admiration...que de merveilles !!!<br /> tu as des doigts de fée !<br /> j'ai 8 enfants et 5 sont encore à la maison , ils ont de 14 à 7 ans ...et je me demande comment tu fais pour parvenir à leur faire tous leurs vêtements ... c'est une chose que je voudrais bien pouvoir réaliser moi aussi ... en tout cas tu donnes envie de s'y mettre !<br /> As tu suivi des cours de couture ?<br /> Encore bravo !<br /> pacou
F
Ah, j'avais pas vu la bannière ! Ca aussi, c'est un virus, chez la_couture !!!
F
Tu saurais prévoir quelques photos pour expliquer les torsades ?... Des torsades basiques, hein ? J'ai acheté un bouquin, mais je suis pas sûre d'avoir compris.... Ce serait sympa ; d'autant plus que je suis sûre que je ne serais pas la seule à être intéressée !!!<br /> J'ai trouvé un pull sans manche à faire à ma fille. En échange, je te fille le modèle;;; si tu ne l'as pas déjà !<br /> Qu'en penses-tu ?
Publicité