Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
30 avril 2006

Coupe et couture...

Ce matin en me levant j'ai eu envie de coudre pour moi,alors je suis partie dans mes tissus et j'en ai retiré quelques coupons colorés,j'ai ainsi coupé une jupe dans des tons orangés,un top et un boléro pour les mettre avec(ça m'évitera de me tirer les cheveux pour truver quoi mettre avec le jour où je la porterai),une jupe dans les tons bleux et un t-shirt manche chauve-souris pour mettre avec,une nuisette et un peignoir dans un beau jaune,une autre nuisette dans du rose,encore une dans du bleu turquoise,et une autre dans du rose,parcontre je n'ai rien cousu...non,je ne suis pas malade!Fatiguée,oui mais c'est parce que j'ai cousu!Ma belle-soeur est passée faire son essayage,le modèle en coton une fois ajusté,je l'ai décousu pour pouvoir couper les pièces dans les deux autres tissus(un satin et un voile brodé),ensuite j'ai recousu la pièce en coton(qui sert de doublure et dans laquelle je vais glisser les baleines),j'ai assemblé d'abord chaque pièce de satin avec son double en voile,puis j'ai enfin assemblé le bustier satin/voile...et puis j'ai encore assemblé le bustier coton et le bustier satin/voile endroit contre endroit pour enfin les retourner sur l'endroit et les surpiquer...j'avoue qu'après tout ça je n'ai pas eu la force de sortir le fer à repasser pour donner plus belle allure à la chose qui m'a pris mon après midi(bon d'accord ma fin d'après midi) et puis les marmottes réclamaient tout de même à manger les pauvres lol,allez,je vous montre:

photo_3876 photo_3874

ça,c'est mes projets pour moi

photo_3848 ça,le tissu satiné et le voile brodé

donc je suis passée de ça:

photo_38401 en passant par là:

photo_3869 photo_3870

photo_3873 pour arriver à ça...

photo_3884 photo_3883 photo_3885

photo_3888,il n'est pas fini,je dois lui mettre sa fermeture au dos:

photo_3878  photo_3879à l'origine comme c'était une robe ce devait être une fermeture invisible qui s'ouvrirai un peu sur le jupe,là il va falloir trouver autre chose lol,j'aurai aimé un laçage,vous savez avec tout des brides en satin et un lien en satin laçé dedans...mais c'est pas pour moi lol,on verra bien ;o))

bon,là il est posé sur mon mannequin clône (ou plutôt ancien clône car j'ai maigri depuis et il n'est plus très adapté),mais je peux vous dire que quand elle a essayé la version coton blanc j'ai été agréablement surprise,ça lui va super bien!J'ai hâte de pouvoir le finir et lui faire ça jupe,car elle a changé d'avis,au départ on partait sur un modèle de robe,mais quand elle a essayé le bustier elle l'a voulu séparé,donc je vais faire une jupe "parapluie" pour aller avec.

Voilà,j'ai pas pensé à prendre des photos des essayages,ce sera pour plus tard ;o))

J'ai ausi commencé un nouveau tricot,petit frmat cette fois,un tricot pour mon petit bout en 2 ans avec la laine qui restait d'un pull fait pour un plus grand...,d'ailleurs j'ai choisi un modèle qui lui ressemble beaucoup mais avec un peu plus de points...j'ai un doute quand à la quantité de laine,au pire ce fera un beau débardeur en laine ;o)),pour le monet j'en suis au dos,je vous montrerai quand il aura un peu plus avancé.

Bab,oui,le surjet double:

on fait glisser une maille sur l'aiguille de droite,on tricote les deux mailles suivantes ensembles à l'endroit,et et on fait passer la maille glissé par dessus cette dernière ;o)) j'espère que c'est compréhensible lol,sinon l'écharpe est très simple et va plutôt vite.

Ah oui,tu voulais voir le mango "coeur":

photo_3891 je l'aime beaucoup(en plus j'en ai pas beaucoup alors il est d'autant plu précieux!!)les grilless ont en couleurs(j'aime pas les grilles en noir et blanc!!)et il y a de supers modèles!

Voilà,bonne nuit à toutes,j'ai besoin de dodo avant que les enfants ne me lèvent(vous savez que je dois elever dès que la map a finir de cuire lepain car ils veulent le déguster tout chaud!!!,j'avoueque j'ai dû décaler un peu l'heure de fin de programme pour pouvoir dormir un peu sinon c'était debout aux aurores lol)

signature4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le bustier porté !! Merci pour la leçon de tricot .. je viendrai la chercher !! Le bouqine a l'air effectivement bien sympa !! A voir !! kisssssss renseignés - @+ bab
A
beau travail bravo j admire le tissu bon courage pour la suite bises
F
Ce bustier est fabuleux... et fabuleusement réalisé ! Bravo... vivement aussi que tu nous fasses un défilé quand toutte ta couture à toi sera terminée ;-)<br /> Bises !
P
Ma meilleure amie fait également de la couture et elle aussi fait ses propres vêtements... j'avoue que je suis impressionnée par votre habileté et votre imagination.. En tout cas votre bustier est magnifique.
C
ouah ! elle doit être ravie ta belle soeur car le résultat promet d'être splendide !<br /> rien que le bustier c'est super beau<br /> <br /> je suis contente de voir que tu penses un peu à toi et que tu as des projets<br /> <br /> à bientôt biz véro
Publicité