Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confection maison
confection maison
Publicité
Newsletter
Archives
confection maison
25 août 2006

pour les virades,ça continue...

J'ai bien entamée le lot de laine que Josy m'a envoyé,dedans,il y avait des pelotes de lambswool de phildar,7,mais chacune d'une couleur différentes et pas toujours complète,j'ai cherché dans mes revues et j'ai trouvé un modèle idéal:

Photo_1085,il aurait fallu 8 pelotes à tricoter avec des aiguilles n°13,je n'en avais que des n°12,cela fera l'affaire ;o))

Photo_1088

ça donne un mélange de couleur agréable,des couleurs automnales combinées ensembles...

Photo_1101,pour la première fois depuis que je tricote des écharpe,j'ai mis des franges!Parcontre je n'ai pas pu les faire aussi longues qu'elles auraient dû.

Photo_1103 J'ai pris un gabarit pour les faire de même mesures facilement

Photo_1106et je les ai accrochées avec un crochet

Photo_1108 dumoins pour faire passer la boucle,parce que pour faire passer les 14 fils dans celle-ci mon crochet le plus gros était trop petit,j'ai du passer mes doigts dans la boucle et les attraper

Photo_1109 on tire pour serrer un peu...et on renouvelle

Photo_1110 un coup de ciseaux pour égaliser...

Photo_1114 et voilà un ouvrage de plus pour les virades ;o))

Photo_1123 Photo_1117  Photo_1118  Photo_1124

Je n'avais jamais tricoté cette qualité et je dois dire qu'elle est très agréable!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très très jolie!!<br /> tes ouvrages sont très sympas j'adore!<br /> mais là l'echarpe ça tombe a pic!! j'avais l'idée derrière la tête d'en faire une en jersey avec des franges et tricotée avec 2 fils (noir et rose fuschia). mon souci étant que le jersey a la facheuse manie de roulotter...grrr (du coup j'en ai commencé une en côtes par dépit) mais je ne perd pas espoir!!!<br /> alors les franges ça règle le problème pour les extrèmités de l'écharpe mais pour les côtès????? aurais-tu une solution miracle pour moi, ou va-t-il falloir que je me fasse à l'idée qu'il n'y a rien a y faire??
O
ça fait un mélange de couleurs unique et très gai ! en plus des auguilles n°12 ça monte vite vite vite<br /> Olivia
J
trés jolie l'écharpe et quelle bonne idée . Tu es trés ingénieuse pour utiliser ce que tu as !!
I
Coucou Djam, cette écharpe est superbe, et bravo pour ta productivité d'avant-rentrée ! ;)
A
cette echarpe est super joli, les couleurs s'accordent parfaitement.
Publicité